153 millions d’euros de redressement fiscal pour Booking.com

  • Temps de lecture : 2 min

Annoncé ce 25 janvier à l’AFP, le site néerlandais de réservation d’hôtels Booking.com a conclu un accord à l’amiable avec les autorités fiscales françaises. Le montant du redressement s’élève à 153 millions d’euros.

Illustration impôts
Les défaillances d'entreprises CHR en hausse. Crédits : Pixabay.

La note est salée. Le plus célèbre des sites de réservation d’hôtels va devoir passer à la caisse avec 153 millions d’euros de redressement judiciaire. Passé à l’amiable avec le fisc français, le montant porte sur les manquements de paiement de la période 2006-2018.
« En tant que groupe néerlandais payant des impôts aux Pays-Bas, nous maintenons que nous sommes et avons toujours été en règle avec la fiscalité française, et nous sommes satisfaits de confirmer que nous avons atteint un accord amiable avec les autorités fiscales françaises », déclare la communication du groupe hollandais.

Lancé au Pays-Bas en 1996, Booking.com avait déjà fait l’objet d’un contrôle fiscal sur la période 2003-2012. En 2016, le site s’était déjà vu notifier d’un redressement de plus 350 millions d’euros par les autorités françaises, avec qui il a ensuite négocié pour trouver un accord. Désormais en règle avec la justice de l’Hexagone, Booking.com a annoncé vouloir s’assurer que leur activité est en accord avec la loi de l’ensemble des pays dans lesquels il opère.

PARTAGER