Un ancien cuisinier de l’Élysée en garde à vue

  • Temps de lecture : 2 min

Un cuisinier de 50 ans, ayant travaillé pour le Président de la République jusqu’en 2014, a été interpellé mardi soir pour l’utilisation frauduleuse d’un brassard de police. Il l’utilisait pour se garer gratuitement.

controle-police
Contrôle de police. Crédits : DR.

Un ancien cuisinier des cuisines de l’Élysée a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, nous apprend Le Parisien du 23 février. Il était en possession d’un brassard de police qu’il utilisait pour stationner.

18h45, rue Tronchet (Paris, 8e). Une patrouille de police s’approche d’une Suzuki Jimny, stationnée le long du trottoir les warnings allumés. Observant un brassard de police en évidence sur le pare-soleil, les agents de l’ordre vérifient l’immatriculation. Le véhicule n’appartient pas au ministère de l’Intérieur. Le propriétaire du véhicule arrive sur les lieux. Il se présente comme le cuisinier privé du Président de la République, présentant une carte du palais de l’Élysée. Se justifiant qu’un agent de police lui a confié le brassard, l’homme est interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement.

Lors de l’audition, l’homme avoue ne plus travailler à l’Élysée depuis 2014. Il est aujourd’hui le patron de sa propre affaire dans le 15e arrondissement. Il justifie à nouveau sa fraude en déclarant qu’il « a des douleurs aux genoux et ne trouvait pas de place à proximité. » Si le restaurateur assure accepter l’amende qui lui sera donnée, celui-ci devra attendre le verdict du parquet pour connaître sa sanction définitive.

PARTAGER