La CAT s’oppose à la surtaxe de séjour en IDF

  • Temps de lecture : 1 min

La Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) se dresse contre la surtaxe de séjour de 200% à Paris et en Île-de-France.

CAT surtaxe tourisme en IDF
La CAT s'oppose à la surtaxe de séjour votée par le Gouvernement pour Paris et l'IDF. Crédit UnSplash.

La Confédération des Acteurs du Tourisme (CAT) se dresse contre la surtaxe de séjour à Paris et en Île-de-France. Cette taxe, adoptée à l’Assemblée nationale sans aucune concertation avec les acteurs désignés, va augmenter de 200%. L’organisme appelle le Gouvernement et le Parlement à retirer cette mesure qui impacterait le pouvoir d’achat des Français. Cette surtaxe s’inscrit dans la suite des taxes appliquées aux régions Sud, Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

La confédération rappelle que chaque année, 18 millions de Français ne prennent jamais ou peu de vacances, notamment pour des raisons financières (couplé au contexte social de l’inflation et de la crise énergétique). Par ailleurs, ce règlement pourrait porter préjudice à la compétitivité du tourisme français face à son voisin, et concurrent, espagnol.

En plus de la surtaxe, la CAT réitère sa demande de décembre dernier d’abroger la taxe additionnelle de 34% à la taxe de séjour en PACA, Occitanie et Nouvelle Aquitaine.

PARTAGER