En 2023, Suntory maintient le cap

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Suntory Beverage & Food France enregistre des chiffres positifs et prometteurs sur l’année 2023 malgré un contexte socio-économique tendu.

Suntory 2023
Suntory a connu une année 2023 difficile mais s'en sort bien. Crédit : Suntory

L’année 2023 a été une réussite pour Suntory Beverage & Food France. Le groupe affiche une croissance en constante progression : +4,6% volume et +22,4% valeur par rapport à 2021. L’entreprise conserve sa place de troisième fabricant de soft drinks en France. En 2023, Suntory a réalisé un chiffre d’affaires de 1, 088 milliards d’euros, soit une hausse de 4,5% en un an.

Par ailleurs, le marché des soft drinks s’est bien porté en 2023. D’autant plus que les chiffres sont encourageants quant à sa consommation hors domicile. Elle retrouve presque son niveau d’avant la pandémie. Malgré un contexte inflationniste, les français ont continué d’opter pour des soft drinks. Sept français sur dix ont consommé un produit de Suntory au moins une fois au cours de l’année.

En 2024, Suntory s’est fixé comme feuille de route : proximité, affinité et plaisir. En effet, fort de ses quatre marques emblématiques (Oasis, Orangina, Pulco, Schweppes), la marque souhaite approfondir ses divers partenariats comme avec le Tour de France, Koh-lanta etc. Soucieux de ses recettes, Suntory a décidé de réduire la quantité de sucres dans ses boissons. « 2023 a été une année particulièrement instable mais une année réussie […] Bien que nos intrants principaux continuent de subir de fortes hausses de coûts, nous entamons l’année 2024 avec confiance tout en restant prudent compte-tenu du contexte incertain » a commenté Pierre Decroix, directeur dénéral de Suntory Beverage & Food France.

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