Faire, plateforme de mise en relation entre commerçants et marques indépendantes, annonce sa collection Vive la France.

Faire, la marketplace B2B qui met en relation les commerçants indépendants avec les artisans et les marques indépendantes, dévoile sa collection « Vive la France ». Elle a pour but de mettre en avant le savoir-faire français. Cette gamme voit le jour suite à l’observation de Faire qui enregistre un intérêt croissant des produits « Made in France » par les commerçants indépendants français présents sur la plateforme, témoignant d’un engouement des consommateurs et touristes estivaux pour les produits de manufacture locale. De plus, 15 millions de touristes supplémentaires sont attendus à Paris et en France à l’occasion des rendez-vous sportifs pour cet été.
La collection« Vive la France »réunitplus de 140 marques françaises et originales, pour permettre aux commerçants indépendants d’adapter leur offre aux attentes des consommateurs. Ces marques proposentune large diversité de produits originaux allant de la mode à la gastronomie, en passant par la décoration et les accessoires. Il est question de plus de 1.000 produits répartis en sept catégories. Enfin, le délai moyen de livraison est de cinq jours.
+30% pour les produits français
C’est ce que révèle Faire lorsque la plateforme compare entre mai 2023 et mai 2024 les produits « Made in France ». Ce label permet d’assurer un achat de qualité mais aussi responsable. Ainsi, les commerçants cherchent à constituer des stocks en accord avec les valeurs de consommation de nombreux clients. Selon une étude Opinionway pour la CCI, 63% des français achètent des produits Made In France pour soutenir le commerce indépendant, et 80% pour le prix. D’après ce sondage,les Français recherchent en priorité des produits locaux (53%) et des produits français (44%).
Cette effervescence est également présente pour les commandes d’articles notés « PARIS » qui sont passés de 148 commandes en mai 2023 à 298 en mai 2024. Même scénario pourles recherches concernant le filtre « sport » qui ont augmenté de 30%, sur la même période.