L’Espadon enfin de retour avec Eugénie Béziat

  • Temps de lecture : 2 min

Les portes closes depuis le printemps 2022 et le départ du chef Nicolas Sale, le restaurant du Ritz l’Espadon va rouvrir le 26 septembre sous les commandes d’Eugénie Béziat.

Eugenie Beziat
Eugénie Béziat. Crédit : Studio PAM.

À la suite d’une longue attente, la table gastronomique du Ritz Paris (1er arrondissement), l’Espadon, annonce sa réouverture pour le 26 septembre prochain. À sa tête, la cheffe française Eugénie Béziat, dont la nomination avait été opérée dès le mois d’avril 2022. « Nouvelle chef, nouveau voyage culinaire, nouvel écrin chaleureux face au grand jardin de l’hôtel », indique le restaurant dans un communiqué à ce propos. Après des premières années au Congo et en Côte d’Ivoire, Eugénie Béziat s’est formée chez le chef Michel Sarran, qu’elle a secondé dans son établissement toulousain. Elle prend ensuite les commandes des cuisines de La Roya à Saint-Florent en Corse puis de La Flibuste à Villeneuve-Loubet où elle obtient sa première étoile.

La table gastronomique parisienne précise également que « l’univers de la chef est caractérisé par sa sensibilité entre deux continents et sa cuisine gastronomique française, empreinte des souvenirs de son enfance en Afrique et des étés passés en Méditerranée ». Situé sur la place Vendôme, l’établissement ouvre ses réservations à partir du 15 septembre, et sera ouvert du mardi au samedi pour le dîner uniquement.

PARTAGER