Guillaume Gomez passe le flambeau des Cuisiniers de la République française
- Temps de lecture : 1 min
Après une décennie à la tête de l’Association des cuisiniers de la République française, Guillaume Gomez se retire au profit d’un duo composé de Romain Besseron et Thierry Charrier.

11 ans de présidence et puis s’en va. L’ancien chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez, a décidé de ne pas renouveler son mandat à la tête des Cuisiniers de la République française. Le fondateur de l’association passe donc le flambeau à Romain Besseron (chef de l’Hôtel Matignon) et Thierry Charrier (chef des cuisines du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères) qui gèreront la co-présidence dès ce 1er janvier 2023.
Si la présidence évolue, le reste du bureau reste inchangé. Antoine Caribaux continuera d’exercer ses fonctions de secrétaire général de l’association tandis que Cédric Chabaudie et Lionel Veillet resteront en charge de l’organisation des concours (Challenge culinaire du Président de la République).
Pour ses années de service, Guillaume Gomez se voit attribuer le titre de président d’honneur de l’association aux côtés des chefs Bernard Vaussion et Fabrice Desvignes.