Christine Doceul récompensée par Nina Métayer

  • Temps de lecture : 1 min

Le 6 février, un concours de pâtisserie a eu lieu au centre Daniel-Brottier de la Fondation des Apprentis d’Auteuil avec Nina Métayer.

Nina Métayer à la Fondation des Apprentis d'Auteuil. Crédit : Sébastien Dubois Didcock / Apprentis d’Auteuil

Le 6 février, un concours de pâtisserie a eu lieu à Bouguenais (44), dans l’établissement Daniel Brottier. Il a été organisé à l’occasion du lancement du marrainage de la Fondation Apprentis d’Auteuil par Nina Métayer. Six binômes composés de jeunes des établissements de la fondation et de leurs commis de cuisine ont eu trois heures pour réaliser les pâtisseries. En effet, ils devaient revisité deux desserts phares de Nina, des madeleines et un Paris-Brest.

Un stage avec Nina Métayer

A la fin du concours, c’est Christine Doceul qui a été récompensée par le jury. Elle remporte une semaine de stage avec la meilleure pâtissière du monde dans l’un de ses ateliers. Elle avait déjà participé à un concours de Meilleur Apprentis de France en octobre 2024. Grâce à cette victoire, c’est un pas de plus pour devenir pâtissière à son tour. Âgée de 20 ans, elle termine une mention complémentaire avec spécialité pâtisserie au lycée professionnel Daniel Brottier de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

PARTAGER