Alain Ducasse débarque en Arabie Saoudite

  • Temps de lecture : 1 min

Pour la première fois, le chef étoilé Alain Ducasse s’exporte en Arabie Saoudite et ouvre un restaurant éphémère, « Ducasse in AlUla ».

Ducasse Arabie Saoudite
Le chef Alain Ducasse ouvre un établissement à AlUla, en Arabie Saoudite. Crédit : Ducasse in AlUla

Le chef Alain Ducasse vient d’ouvrir les portes de son restaurant éphémère à AlUla en Arabie Saoudite. C’est le premier établissement du chef aux 20 étoiles dans ce pays du Moyen Orient. « Ducasse in AlUla » entend mêler l’ambition d’une cuisine durable et la maîtrise de la cuisine française. Afonso Salvação Barreto a été nommé chef exécutif de ce projet.

Alain Ducasse avoue quant à lui avoir été émerveillé à son arrivée à AlUla : « Lorsque j’ai visité AlUla avec mon chef Afonso, nous étions curieux de découvrir mais également impressionnés de goûter les produits des fermes locales.» En effet, la ville regorge de fruits et légumes : « Dans ces oasis naturelles, tout pousse, des dattes et agrumes qui font la renommée de la région jusqu’aux légumes de toutes sortes ».

Ces dernières années, AlUla est devenue une destination touristique de luxe. Ducasse in AlUla s’inscrit dans le projet de dynamiser l’offre culinaire de cette région d’Arabie Saoudite. Phillip Jones, Directeur du Tourisme pour la Commission Royale, a déclaré : « Nous avons souhaité ce restaurant non seulement pour offrir à la région une expérience gastronomique inégalée et raffinée. Mais également pour honorer et incorporer les précieuses ressources naturelles d’AlUla ».

PARTAGER