Alexandre Caillaud à la tête du restaurant Marcelle

  • Temps de lecture : 2 min

Un nouveau chapitre s’ouvre au domaine de Verchant. La table gastronomique Marcelle se renouvelle et accueille le Chef Alexandre Caillaud à la tête des cuisines.

Alexandre Caillaud, restaurant Marcelle, Domaine de Verchant. Crédits : Domaine de Verchant

Après un apprentissage dans de prestigieux établissements auprès de chefs d’exception, tels que Vincent Arnould, Patrick Orly ou encore Alain Chapel, Alexandre Caillaud pose ses bagages à la table gastronomique Marcelle. Lové dans un écrin de verdure, l’établissement Relais & Châteaux du domaine de Verchant inspire déjà son nouveau chef cuisinier, « Marcelle offre une liberté de création qui encourage à partager de nouvelles saveurs », explique-t-il.

Le jeune chef se distingue par son travail autour de l’acidité, des poivres et des épices, avec des textures peu sucrées. Dans cette nouvelle expérience, au sein de l’établissement Marcelle, il pourra compter sur ses confrères Jean-Charles Mercier, sous-chef et Alan Lainé, chef pâtissier. Un trio qui se connait, s’estime et dont les qualités respectives se complètent. Jean-Charles Mercier partage la réflexion culinaire du chef et participe à l’élaboration de chaque création. Alan Lainé aura quant à lui la responsabilité du point final de chaque menu.

Les deux menus de Marcelle

Intitulé Racines, les deux menus de Marcelle, se déclinent en 5 et 7 temps. Au programme,gourmandise et expérience aromatique iront de pair avec des produits livrés en circuits courts. La table de Marcelle, promet ainsi des goûts qui se conjuguent avec les saisons et des tonalités languedociennes. La carte des vins offre quant à elle des accords sur mesure grâce à la cave du domaine qui dévoile 2 000 références.

PARTAGER