La Grande Brasserie par Hélène Darroze

  • Temps de lecture : 2 min

Hélène Darroze et le Royal Mansour Marrakech se sont associés pour imaginer un concept de brasserie française : la Grande Brasserie.

Hélène Darroze et Jean-Claude Messant
Hélène Darroze, chef étoilée, et Jean-Claude Messant, directeur général du Royal Mansour Marrakch. Crédit DR.

Le Royal Mansour Marrakech dévoile le nouveau concept de son restaurant, la Grande Brasserie par Hélène Darroze. Depuis le 1er novembre, La Table a changé d’identité, avec cette fois-ci la générosité comme signature. À travers le décor du Royal Mansour, la cheffe étoilée a voulu allier pièce de théâtre et gastronomie. « Le point commun entre une grande brasserie parisienne et un palais des mille et une nuits tel que le Royal Mansour, c’est cette dimension théâtrale qui vous emmène dans un monde à part », explique-t-elle.

Toujours dans une dynamique d’une démarche responsable, Hélène Darroze et la Grande Brasserie se fournissent localement à 90%. Par exemple, les herbes aromatiques et les fleurs sont cueillis chaque jour dans le potager du Royal Mansour comme la verveine, le basilic ou encore le thym. Ce nouveau concept permet à la cheffe de rendre hommage à la tradition française. Elle propose notamment sa « madeleine de Proust », avec le « poulet du dimanche ».

À propos de l’association entre le Royal Mansour Marrakech et Hélène Darroze, le directeur général Jean-Claude Messant s’est exprimé. « Le Royal Mansour Marrakech met tout en œuvre pour incarner une destination culinaire d’excellence, avec des expériences uniques dans tous les styles. Hélène Darroze partage notre vision et lui donne une force de séduction gourmande unique, déjà à La Grande Brasserie et très prochainement à notre restaurant de gastronomie marocaine. »

En effet, le Royal Mansour Marrakech attend pour le premier semestre 2024 un nouveau concept de restaurant marocain. Lui aussi imaginé par Hélène Darroze.

PARTAGER