Laurent Petit s’installe en Haute-Marne

  • Temps de lecture : 1 min

Après avoir cédé le Clos des Sens en 2022, Laurent Petit va devenir propriétaire du domaine de la Villa Vauban à Langres (Haute-Marne).

Laurent Petit achète le Clos des Sens en 1992. Crédits : yam.
Laurent Petit. Crédits : yam.

Laurent Petit rentre au pays. En effet, le chef de 60 ans triplement étoilé au Clos des Sens (Annecy) va reprendre la Villa Vauban à Langres, d’après les informations du Journal de la Haute-Marne. Après avoir cédé son établissement annécien, il s’apprête à reprendre à la fois le crédit-bail de la Villa Vauban et le fonds de commerce, tout en acquérant la propriété des murs et du terrain auprès de la ville.

Pour ce nouveau projet, Laurent Petit souhaite ouvrir, dès l’été 2024 deux tables distinctes. La première, un restaurant gastronomique au menu unique, qui vise l’obtention de deux étoiles. La seconde, un restaurant plus abordable (autour de 30 € ou 40 € le menu) pour toucher un public plus large. De plus, le chef prévoit l’ouverture d’une offre hôtelière avec huit suites, un espace piscine et un jardin aménagé par les élèves du lycée horticole de Fayl-Billot (Haute-Marne). « Je veux faire un établissement purement haut-marnais, purement langrois, et avec des produits locaux. Je veux que ça transpire la poésie ! », explique Laurent Petit au Journal de la Haute-Marne.

PARTAGER