Le bruit de zinc de la semaine

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit zinc du dernier numéro de l’Auvergnat de Paris.

Creative food talent
Alain Ducasse. Crédit : Pierre Monetta.

Le chef multi-étoilé Alain Ducasse rejoint le jury du prix Creative Food Talent. Destiné à récompenser les concepts de restauration les plus prometteurs, ce prix a été lancé en mai dernier par le promoteur Apsys. Aux côtés d’Alain Ducasse, le groupe foncier français espère ainsi dénicher les talents de la gastronomie de demain.

Le restaurant Philippe Excoffier change de nom. À la suite de l’arrivée de Sasha Excoffier au côté de son père, l’institution du 7e arrondissement parisien devient Excoffier Père & Fils. Philippe Excoffier a transmis sa passion à son fils, formé à l’école Ferrandi en alternance avec Le Grand Véfour (Paris 1er). Sasha Excoffier fut d’abord enrôlé dans la brigade du chef Guy Martin, avant de partir à Londres, puis de prendre la décision de rejoindre son père au sein de ce bistrot chic.

Le chef Gianmarco Gorni et son associé Hubert Niveleau s’installent au Perchoir Ménilmontant (Paris 11e) pendant six mois, avec leur restaurant Vecchio. « Avec Vecchio, j’ai cette vision de l’Italien qui est parti à New York et qui assume une cuisine décomplexée, affranchie des barrières culturelles », confie Gianmarco Gorni.

PARTAGER