Propriétaire du Château Saint Laurent, Tony Parker lève un million d’euros pour son haras

  • Temps de lecture : 2 min

Tony Parker a obtenu un million d’euros en moins de 50 minutes pour le financement de son haras, situé au domaine de Quétieville (Calvados).

Tony Parker
Tony Parker et Cédric O’Neill à la soirée investisseurs bricks. Crédit Bricks.co.

Tony Parker se révèle aussi adroit dans le financement participatif que sur les parquets NBA. L’ancien basketteur des San Antonio Spurs et international français a en effet réussi, le 22 février dernier, a obtenir le financement de son haras, situé au domaine de Quétieville, situé à Belle Vie en Auge, dans le Calvados. Et ce, pour un montant d’un peu plus d’un million d’euros, en moins de 50 minutes, à travers la participation de 2.808 personnes, via la plateforme de financement participatif Bricks.

Tony Parker n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en novembre 2023, toujours via Bricks, il avait réussi à lever un million d’euros encore une fois, en moins d’une heure. L’investissement était destiné au Château Saint Laurent, propriété viticole et touristique située à Morières-lès-Avignon, dans le Vaucluse.

« Grâce à ce financement participatif, nous allons agrandir le haras pour doubler sa capacité d’accueil. Notre ambition est que les élèves du domaine de Quétieville brillent au plus haut niveau et nous visons plus particulièrement les courses d’ici deux ans. D’ici fin 2024, grâce à cet investissement, nous espérons avoir 50 boxes de poulinières, 54 boxes yearling et chevaux au repos répartis sur deux zones créés pour l’occasion pour 110 ha de terres de qualité. Notre objectif : afficher une moyenne de 100 chevaux en pension chaque jour », s’est félicité Tony Parker à propos de cette dernière opération.

Tout comme Cédric O’Neill, P-DG et fondateur de Bricks : « L’engouement du grand public est révélateur de l’envie des Français de participer à des projets exceptionnels. Et tout le monde peut faire partie de ces aventures même avec de petites sommes d’argent. »

PARTAGER