Thierry Marx invité dans Le Figaro La Nuit

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef doublement étoilé et président de l’Umih, Thierry Marx, était l’invité de Thibaut Gauthier dans l’émission Le Figaro La Nuit.

Thierry Marx Figaro. Crédit Robert Frankenberg.
Thierry Marx Figaro. Crédit Robert Frankenberg.

Invité dans l’émission « Le Figaro La Nuit » de Thibaut Gauthier, Thierry Marx, Président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), s’insurge du fait de « laisser croire que notre gastronomie est au premier plan mondial, c’est faux ! ».

Selon le chef doublement étoilé, la restauration et la gastronomie actuelle ne cessent de sur-industrialiser les métiers. Rappelant que cette perte du terrain ne date pas d’aujourd’hui et que chaque élu qui essaye de changer les choses se fait moquer par son confrère.

À l’image d’Olivia Grégoire lors de sa proposition d’un cours de gastronomie. Une proposition que soutient Thierry Marx, soulignant que ces cours contiennent « un cours d’arithmétique, de français, d’histoire-géographie, d’éducation civique. Pourquoi l’autre ne mange pas comme moi ? […], un cours de cuisine donc d’hygiène alimentaire ».

Grâce à ces leçons, il souhaite créer le « mangeur de demain et non le consommateur ». Un problème que souligne également l’Association Française des Maîtres Traiteurs (AFMR). L’association pointe du doigt que la tendance est à la restauration rapide et non à la restauration saine et durable. Eux aussi se focalisent sur la formation des jeunes talents afin de garantir un avenir plus saint à la gastronomie française.

PARTAGER