Alexis Arteil s’impose à la Monin Cup. Il représentera la France au cours de la finale internationale qui se déroulera à Bourges les 6 et 7 décembre.
Après une pause liée au contexte sanitaire, Monin a relancé sa compétition internationale de bartenders, la Monin Cup. Neuf finalistes se sont affrontés au Studio Monin situé dans le 3e à Paris autour de la thématique « partager des moments mémorables ». L’idée était de proposer un cocktail unique qui restera dans les pensées du public et des juges au-delà de la fin du concours, en utilisant sa créativité, ses compétences, sa passion et son inventivité.
Le jury composé de Hervé Chassagnard, directeur commercial France de Monin, Christopher Gaglione, dirigeant du Solera à Paris et César Debus, barman et consultant, a choisi Alexis Arteil pour représenter la France au cours de la finale internationale, Alexis Arteil, barman à l’Apollo à Bordeaux. Justine Lebrun, de l’Hôtel La Zoologie à Bordeaux et Charlotte Schafer officiant à Monsieur Moutarde à Dijon se sont hissées respectivement à la seconde et troisième place du podium.
La grande finale internationale aura lieu les 6 & 7 décembre à la Villa Monin, nouvel espace ouvert par la marque dans son fief historique de Bourges.