Ambos, lauréat 2022 des dotations Gault & Millau

  • Temps de lecture : 2 min

La dotation Gault & Millau soutient des restaurateurs dans leurs projets de création. Entretien avec Cristina Chomet Tejeda et Pierre Chomet du restaurant Ambos, lauréats 2022.

Les chefs Cristina Chomet Tejeda et Pierre Chomet ont reçu la dotation Gault & Millau en 2022. Crédit : Pierre Lucet.
Les chefs Cristina Chomet Tejeda et Pierre Chomet ont reçu la dotation Gault & Millau en 2022. Crédit : Pierre Lucet.

Après avoir cuisiné aux quatre coins du monde, les chefs Cristina Chomet Tejeda et Pierre Chomet posent leurs valises au 38 rue de Vaugirard à Paris (6e arrondissement). Là, ils ouvrent le 19 décembre 2022, Ambos, « les deux » en espagnol. Dans un cadre chaleureux et décontracté, les restaurateurs invitent leurs convives à découvrir une cuisine d’union, inspirée de leurs voyages. Un couple complémentaire dans la vie comme en cuisine et qui a su séduire les jurys du guide gastronomique Gault & Millau pour obtenir en 2022 les dotations destinées aux jeunes talents.

Un parcours international

Née au Vénézuéla, Cristina Chomet Tejeda grandit en Espagne où elle fait ses premiers pas en cuisine. Passionnée, elle travaille pour Joël Robuchon à Londres avant de cuisiner pour sa majesté la reine Elizabeth II. Elle rejoint ensuite Barcelone avant de s’envoler à nouveau pour retrouver Pierre Chomet à Bangkok. De son côté, Pierre naît en Bretagne où il commence ses études de cuisine avant de les poursuivre dans la capitale. Il effectue un stage à Barcelone puis travaille pendant plusieurs années dans des prestigieux établissements à Paris et Saint-Tropez. Il rencontre Cristina à L’atelier Robuchon de Londres avant de quitter l’Europe pour six années à Bangkok. En 2021, le couple attend un enfant et décide de rentrer en France. Pierre Chomet s’inscrit alors à la 12e édition de Top Chef de laquelle il sortira quatrième. Une expérience de plus qui ne fera qu’accroître le désir des restaurateurs de devenir leurs propres patrons. De retour à Paris, ils décident ainsi d’ouvrir leur premier établissement.

L’aventure Gault & Millau pour Ambos

En pleine maturation de leur projet, Cristina Chomet Tejeda et Pierre Chomet choisissent de participer aux dotations Gault & Millau. Séduit par ce qui deviendra « Ambos », le célèbre guide gastronomique leur décerne une dotation pour se lancer. Véritable coup de projecteur sur les établissements, ce dispositif permet aux restaurateurs de recevoir une aide en matériel et matières premières. « Nous sommes très fiers d’entrer grâce à elle dans la famille Gault & Millau. En plus d’être une reconnaissance professionnelle, elle nous a aidé à nous installer et à créer des liens avec différents partenaires », explique Pierre Chomet assis devant le trophée qui trône fièrement à l’entrée de son établissement. Un petit coup de pouce pour se lancer donc et une première distinction pour ce jeune établissement. Très humbles, les jeunes chefs affirment quant à eux travailler dans un seul but : « satisfaire la clientèle ».

PARTAGER