Benoît Guerin vainqueur de la finale française de The Bartenders Society 2025
- Temps de lecture : 2 min
Après avoir terminé troisième en 2024, Benoît Guerin, du Santeuil Café, à Nantes, a remporté la finale française de l’édition 2025 du concours de mixologie The Bartenders Society.

Benoît Guerin a remporté la finale française de l’édition 2025 du concours de mixologie The Bartenders Society. Le bartender du Santeuil Café, à Nantes (Loire-Atlantique), s’est ainsi distingué parmi les 10 finalistes du concours qui fête cette année ses 10 ans. Pour l’occasion, la finale française s’est déroulée le 28 avril dernier en Martinique, île qui accueille la distillerie Saint James. Et pour cause, cette marque de rhum appartient à l’organisateur du concours Bardinet La Martiniquaise Hors Domicile (BLMHD). D’ailleurs, les finalistes, membres du jury et anciens vainqueurs ont eu l’occasion de visiter la distillerie Saint James.
À lire aussi
En outre, le vainqueur de l’édition 2025 n’en était pas à sa première participation. Il a en effet terminé à la troisième place de la finale française en 2024 tandis qu’il s’est hissé la même année à la quatrième place de la finale internationale. Comme les neuf autres candidats, il a reproduit lors de la finale les cocktails qui lui avaient permis de se qualifier. Des créations en accord avec la mission qui leur était donnée : « S’inspirer d’un souvenir personnel, d’un moment inoubliable ou d’un événement historique, pour créer un cocktail original qui ravive l’émotion de cet instant mémorable. » Enfin, la finale internationale se déroulera quant à elle le 1er juillet prochain, toujours en Martinique.