The Bartenders Society 2024 remporté par le Britannique Ned Ratcliffe

  • Temps de lecture : 2 min

Ned Ratcliffe, du Rhum Tavern, à Londres (Royaume-Uni), a remporté l’édition 2024 du concours de mixologie The Bartenders Society.

Ned Ratcliffe, du Rhum Tavern, à Londres (Royaume-Uni), a remporté l'édition 2024 du concours de mixologie The Bartenders Society. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.
Ned Ratcliffe, du Rhum Tavern, à Londres (Royaume-Uni), a remporté l'édition 2024 du concours de mixologie The Bartenders Society. Crédit : Aurélien Peyramaure / Au Cœur du CHR.

La neuvième édition du concours de mixologie The Bartenders Society, organisé par BLMHD, division hors-domicile du groupe Bardinet La Martiniquaise, s’est tenue les 18 et 19 novembre 2024 à à l’Aquarium de Paris (16e). Le successeur de Boris Blanc, barman Martiniquais vainqueur de l’édition 2023, a été trouvé en la personne de Ned Ratcliffe, du Rhum Tavern, à Londres (Royaume-Uni). Il repart avec un chèque de 2.000€ et un voyage en Martinique pour visiter la distillerie Saint James.

De plus, parmi les quatre finalistes internationaux, le candidat américain Justin Levaughn, du Otto’s High Dive, à Orlando, en Floride (États-Unis), a terminé deuxième, et le Portugais Filipe Manuel Assis Sustelo, de The Argo à Quarteira (Portugal), troisième. Enfin, le Français Benoît Guérin, du Santeuil Café, à Nantes (Loire-Atlantique), a terminé au pied du podium mais s’est toutefois consolé avec le prix du public, qui a pu déguster les différentes créations au cours de la soirée.

Enfin, durant la finale française qui a précédé la finale internationale, Yoann Peffer, du Café des Bains, à Saint-Raphaël (Var), s’est classé premier, suivi de Stanislas Stomma, du Solera (Paris, 5e), et de Benoît Guérin, respectivement deuxième et troisième. En outre, le thème de la présente édition portait sur le futur et plus particulièrement la durabilité et la préservation des ressources.

PARTAGER