Championnat du monde de sushi 2024, l’équipe de France se prépare

  • Temps de lecture : 1 min

Lors du championnat du monde de sushi 2024, l’équipe de France sera représentée par les chefs Alexis Luong et Vincent Broggi.

Sushi
L'équipe de France sera présente au championnat du monde de sushi 2024. Crédit UnSplash.

Le championnat du monde de sushi 2024, organisé par le World Sushi Institute, se tiendra du 18 au 20 janvier 2024 au marché aux poissons de Tokyo à Toyosu. Ce concours consiste en une série d’épreuves comprenant la découpe du poisson et des légumes et la présentation d’un plateau d’Edomae, typique de la tradition nippone. Alexis Luong, chef et gérant du restaurant Onaka (Nice, 06) et Vincent Broggi, chef chez Sushi Craft (pop up store à Paris) composent l’équipe qui représentera la France. Ils seront dirigés par Eric Ticana, chef chez Omakase by Goma à Val d’Europe (77). Par ailleurs, les candidats ne sont pas des inconnus de la compétition. En effet, ils ont tous les deux déjà remporté le championnat de France de sushi.

Enfin, pour tenter de décrocher une médaille à Tokyo, Vincent Broggi proposera son approche du sushi, savant mélange d’influences diverses couplé à un jeu sur les textures et les couleurs. Quant au chef Alexis Luong, il préférera concilier tradition et modernité.

« C’est un honneur de représenter la France au niveau mondial. Nous mettrons tout en œuvre pour présenter des créations uniques qui reflètent la richesse de la cuisine française tout en respectant la tradition japonaise » a notamment confié Alexis Luong sur le championnat du monde de sushi 2024.

PARTAGER