Gianni Fernando sacré champion d’Italie de Sushi
- Temps de lecture : 1 min
Gianni Fernando, chef au restaurant Goma à Chessy, a été sacré Champion d’Italie de Sushi et représentera son pays natal au Mondial de Tokyo en août prochain.

Gianni Fernando a remporté le titre de Champion d’Italie de Sushi. Le concours s’est tenu à Verceil, le 28 mai. Il représentera l’Italie au Mondial de Sushi, du 19 au 22 août, à Tokyo. Né à Naples, Gianni Fernando débute tôt dans la cuisine. Très vite, il se passionne pour l’art du sushi. Il rejoint ensuite le restaurant Goma, à Chessy (77). Là, il s’entraîne aux côtés d’Eric Ticana, une référence en la matière, maître sushi depuis 2004. Maître sushi, formateur, il dirige plusieurs établissements. Il encadre aussi l’équipe de France. Avec lui, rigueur et précision sont la norme. Grâce à cet encadrement, Gianni Fernando progresse en affinant ses gestes en développant sa propre sensibilité.
Cette victoire le confirme : Gianni Fernando est prêt pour la prochaine étape. Il incarne une nouvelle génération, créative, technique et engagée. Prochaine étape : le Japon où il représentera son pays natal. À Tokyo, il affrontera les meilleurs. Découpe, dressage Edomae, création libre : chaque détail compte. À 29 ans, il porte haut les couleurs de l’Italie. Sa victoire est aussi celle d’un apprentissage exigeant.