Janaína Torres désignée The World’s best female Chef 2024

  • Temps de lecture : 1 min

La cheffe du restaurant A Casa do Porco à São Paulo, Janaína Torres, a remporté le titre de The World’s Best Female Chef 2024.

Janaína Torres
Janaína Torres, cheffe du restautant A Casa do Porco (São Paulo). Crédit Marcus Steinmeyer.

Après le titre de « Latin America’s Best Female Chef 2023 » et la 12e place des World’s 50 Best Restaurants 2023 acquise par son restaurant A Casa do Porco (São Paulo), la cheffe Janaína Torresa été nommée The World’s Best Female Chef 2024 (Meilleure femme cheffe du monde 2024). Elle succède à Elena Reygadas, cheffe mexicaine du Rosetta à Mexico. Activiste, sommelière et cheffe, Janaína Torres lutte pour améliorer l’alimentation des enfants.

« J’espère inspirer la prochaine génération de femmes chefs et continuer à construire un héritage pour la gastronomie brésilienne, aux côtés de ma communauté. Pour moi, ce prix représente une formidable tribune pour la sensibilisation à l’éducation par et pour l’alimentation, que je considère comme essentielle pour un avenir plus juste dans mon pays et dans le monde entier », a déclaré Janaína Torres.

À noter que le prix The World’s Best Female Chef 2024 est le premier à être révélé avant la cérémonie des The World’s 50 Best Restaurants 2024 qui aura lieu à Wynn Las Vegas, dans la soirée du mercredi 5 juin.

PARTAGER