Keiko Kuwakino, meilleure « cheffe de légumes »

  • Temps de lecture : 1 min

Ce week-end, la cheffe japonaise Keiko Kuwakino a été récompensée du titre de meilleure «cheffe de légumes» du monde au We’re Smart Awards.

Keiko Kuwakino
Keiko Kuwakino est la meilleure « cheffe de légumes» du monde. Crédit : DR

À l’occasion des We’re Smart Awards, qui récompensent les menus végétalisés des restaurants dans le monde, Keiko Kuwakino a su tirer son épingle du jeu. Cheffe du restaurant Sanaburi, situé à Niigata au Japon, elle a reçu le titre de meilleure « cheffe de légumes » du monde dans le cadre du 10 « Best Lady Vegetables Chef ».

We’re Smart est un guide décernant des « radis » et non des étoiles, et milite pour des menus plus végétalisés. Il classe les restaurants en fonction de la place des fruits et légumes dans les cartes.

Deux Françaises se hissent dans le top 10. Justine Viano, cheffe du restaurant La Table de Castigno (34), arrive en troisième derrière Begoña Rodrigo de La Salita à Valence en Espagne. Nadia Sammut, à la tête de l’Auberge La Fenière (84), est quant à elle la dixième du classement (4 radis).

Keiko Kuwakino et les autres cheffes du top 10 recevront leurs prix le 24 octobre prochain lors d’un cérémonie en Belgique, à Bruxelles.

PARTAGER