Le Bocuse d’or Europe 2022 dévoile ses épreuves

  • Temps de lecture : 1 min

Le Bocuse d’or Europe aura lieu les 23 et 24 mars prochains à Budapest, en Hongrie. Les épreuves viennent d’être dévoilées : pommes de terre traditionnelles hongroises et chevreuil sont les produits phares mis à l’honneur. La candidate Française, Naïs Pirollet, est entrée dans une phase intense d’entraînement.

Naïs Pirollet.
Naïs Pirollet. Crédits : Bocuse d'Or / La Revue des Comptoirs.

Alors que le Bocuse d’Or Europe 2022 aura lieu à Budapest (Hongrie) les 23 et 24 mars prochains, le thème assiette a été annoncé par les organisateurs du concours aux 19 équipes en lice. Il s’agit d’élaborer un plat végétarien à base de pommes de terre, ingrédient phare de la gastronomie hongroise.

Sublimer le produit

Trois variétés seront à disposition des candidats. La Coronada, produit de grande qualité au faible taux de glucides accompagnera l’Anuschka – produit généralement consommé en salade et la Madison sous forme de chips. Les chefs doivent sublimer ce produit dans une recette printanière et végétale. Dans cette dernière, les seules protéines animales autorisées sont les oeufs de poule et les produits laitiers. Le plat doit être servi chaud aux 14 membres du jury.

Gibier au menu

Quant au thème du plateau, le chevreuil est mis à l’honneur, un autre produit phare de la cuisine locale. Maintenant que les épreuves sont connues, les équipes sont entrées en phase intense de préparation. Grande gagnante de la sélection française du concours en novembre 2021 à Reims, Naïs Pirollet va défendre les couleurs de la France.

Toutes les infos sur le Bocuse d’Or Europe 2022 ici.

PARTAGER