Le concours Écoles Président Professionnel 2025 révèle ses finalistes
- Temps de lecture : 2 min
Le 12e édition du Concours Écoles Président Professionnel dévoile ses six équipes finalistes, qui s’affronteront lors de la la finale du 20 mars 2025 au Lycée Robert Buron. Ces jeunes talents auront l’opportunité de démontrer leur créativité et leur expertise culinaire sous l’œil attentif de Paul Pairet et du coach Cédric Gevry.

Le 12e Concours Écoles Président Professionnel, organisé sous la direction de Paul Pairet et du coach Cédric Gevry, a annoncé ses six équipes finalistes, qui se disputeront la victoire le 20 mars 2025 au Lycée Robert Buron. Cette année, les finalistes auront 4h30 pour réaliser
Un plat principal autour de la raviole, accompagné d’un consommé (animal ou végétal) et d’une garniture libre, servi avec une crème foisonnée. Un dessert : un soufflé sucré léger, flambé en salle, accompagné d’une sauce à base de crème chaude ou froide.
La liste des finalistes dévoilée
Par ailleurs, les finalistes du 12e Concours Écoles Président Professionnel viennent de six établissements prestigieux. L’équipe du CEFPPA Adrien Zeller d’Illkirch Graffenstaden est représentée par Nicolas Didier en cuisine et Carla Pezzimenti en services & commercialisation, avec les enseignants Thomas Koerckel et Marion Kling. L’École Hôtelière Le Renouveau de Saint Genest Lerpt présente Yoann Fernandez et Maxence Bayle, accompagnés des coachs Simon Degraix et Luc Safanjon. Le Lycée Hôtelier Yvon Bourges de Dinard, quant à lui, est représenté par Neil Le Guillou et Martin Henni, coachés par Fabrice Le Bret et Fabien Liger.
Le Lycée Hôtelier de l’Orléanais d’Olivet voit Lucas Pasquet et Melvil Petit défendre ses couleurs, guidés par Jean-Benoit Pelletier et Thierry Chusseau. De Limoges, le Lycée Jean Monnet envoie Quentin Rual et Adrien Ausems, avec les enseignements d’Aurélien Girard et Sandrine Beldio. Enfin, le Lycée Jeanne Delanoue de Cholet participe avec Théo Renaud et Nolan Rousselot, sous la supervision d’Adeline Laporte et Nicolas Lap. En tant qu’équipes suppléantes, le Lycée Jeanne et Paul Augier de Nice et le Lycée Emilie du Châtelet de Serris se tiennent prêts, représentés respectivement par Mathis Deliperi et Léonie Cassien, ainsi qu’Elsa Augusto et Bertille Dichiara.
Enfin, l’équipe qui remportera cette édition gagnera un repas gastronomique à l’Hôtel de Crillon, une immersion dans un établissement gastronomique, ainsi que des équipements professionnels pour les étudiants.