Le Renouveau remporte le concours Président Professionnel
- Temps de lecture : 2 min
L’école hôtelière Le Renouveau a remporté la finale du concours Président Professionnel, qui s’est déroulée le 20 mars dernier à Laval.

L’école hôtelière Le Renouveau de Saint-Genest-Lerpt a remporté la 12e édition du concours Président Professionnel. L’école était représentée par les élèves, Yoann Fernandez (élève cuisine) et Maxence Bayle (élève Commercialisation et Services). Ils ont réussi à préparer deux recettes selon les thèmes imposés par le président du jury. Les candidats devaient réaliser un plat principal sur le thème de la raviole accompagnée d’un consommé animal ou végétal et d’une garniture libre. Pour le dessert, ils devaient dresser un soufflé sucré à servir avec une sauce séparée à base de crème chaude ou froide en dessert.
Après Le Renouveau, le lycée hôtelier Jean Monnet de Limoges et le lycée Jeanne Delanoue de Cholet complétaient le podium. Respectivement à la seconde et à la troisième place.
Les deux gagnants se sont vu offrir une immersion en cuisine au restaurant l’Ecrin à l’Hôtel de Crillon, suivi d’un repas. Yoann Fernandez a également remporté un robot de cuisine d’une valeur de 500€. Maxence Bayle a reçu un set de service de 500€aussi ainsi qu’un stage en salle dans un restaurant gastronomique.
Le Président a approché Simon Degraix, le coach enseignant de Yoann Fernandez, pour devenir le représentant de l’Éducation Nationale. Il sélectionnera la promotion suivante et participera à la finale 2026.