Pépites du Quartier : Deliveroo dévoile ses lauréats

  • Temps de lecture : 1 min

Les « Pépites du Quartier » est une cérémonie, organisée par Deliveroo, pour mettre en valeur et récompenser les restaurants de quartier.

Cérémonie Pépites du Quartier
Cérémonie Pépites du Quartier. Crédit byalizebarthelemy.

Avec sa cérémonie « Pépites du Quartier », Deliveroo souhaite mettre en avant les restaurants locaux préférés par les utilisateurs. Cette première édition s’est déroulée le mardi 14 novembre à la Fabrique (Paris, 10e). Le chef Xavier Pincemin, lauréat Top Chef 2016, était le maître de cette cérémonie. Les utilisateurs ont voté pour des restaurants à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence. Au total, 500 restaurateurs étaient repartis parmi huit catégories.

Parmi les lauréats, K-Town (162 Rue de Vaugirard, Paris 15e) remporte la catégorie Asie Pacifique à Paris. À Marseille, Gaby by Bona (5 Rue d’Eguison) gagne la catégorie Afrique – Moyen Orient. King Marcel (26 Boulevard Jules Favre), du côté de Lyon, est le lauréat de la catégorie Amérique du Nord. Enfin, Monzù (14 Rue Guiraude) à Bordeaux est le vainqueur de Repas en famille. Pour la liste complète des huit établissements vainqueurs par ville, c’est ici.

« Il n’y a pas que les restaurants gastronomiques qui méritent d’être récompensés ! Les restaurants de proximité, pour moi, c’est des instants de vie et de partage ensemble, c’est l’âme d’un quartier, c’est fédérateur ! Ce sont des valeurs qui me tienne à cœur et qui m’ont donné envie de représenter la première édition des Pépites du Quartier de Deliveroo », réagit Xavier Pincemin.

PARTAGER