Lilou Dalla-Libera remporte la Monin Cup
- Temps de lecture : 2 min
Lilou Dalla-Libera, bartender à Lyon, s’est imposée lors de la finale française de la Monin Cup 2024 grâce à son cocktail La Cholita.
Le lundi 23 septembre, des jeunes talents de la scène bar française se sont donnés rendez-vous à Paris pour la finale nationale de la Monin Cup 2024.
La Monin Cup 2024, qui met à l’honneur les meilleurs espoirs du cocktail, avait cette année pour thématique le « no-low ». Cette tendance est en plein essor dans l’univers des boissons, axée sur les cocktails peu ou pas alcoolisés.
Trois talents primés
Trois barmens se sont distingués par leur créativité, leur technique et leur capacité à innover autour de ce défi du «no-low».
C’est Lilou Dalla-Libera, bartender du bar Groom à Lyon, qui s’est imposée grâce à son cocktail La Cholita. Elle a su conquérir le jury en les embarquant pour un voyage sensoriel à travers l’Amérique du Sud. Une région qu’elle a récemment explorée et qui a profondément inspiré sa création pour la compétition. Avec La Cholita, Lilou Dalla-Libera fusionne des ingrédients et des saveurs typiques de l’Amérique du Sud. Avec des éléments issus de son récent voyage, elle rend hommage aux cultures et aux traditions culinaires des ces régions.
Elle est arrivée devant Marie Koeller, représentante du Code Bar à Strasbourg et Nicolas Jouniau, venu du Genever Bar à Lille.
Lilou Dalla-Libera représentera la France lors de la finale internationale. Elle se tiendra les 3 et 4 décembre à la Villa Monin à Bourges. Ce concours rassemblera les meilleurs jeunes barmen de moins de 27 ans venus des quatre coins du monde.