L’opéra de plongeon remporte le Grand Prix de pâtisserie de Paris 2024

  • Temps de lecture : 2 min

Le Grand Prix de pâtisserie de Paris 2024 a été remporté par Raamin Samiyi de la pâtisserie Momzy pour son opéra en forme de plongeoir.

Grand Prix de pâtisserie de Paris 2024
L'opéra de plongeon de Raamin Samiyi a remporté le Grand Prix de pâtisserie de Paris 2024. Crédit : Ville de Paris.

Pour sa 3e édition, le Grand Prix de pâtisserie de Paris 2024 avait pour thème « les valeurs du sport ». La pâtisserie devait être conçue avec au moins un ingrédient cultivé à Paris. Pour la catégorie professionnel, c’est Raamin Samiyi qui est arrivé en premier. Ce nageur émérite, désormais pâtissier chez Momzi (Paris, 2e), a proposé un opéra revisité en forme de plongeoir. Un croustillant aux amandes sur un biscuit sans farine avec une crème pâtissière au café.

Pour la première fois cette année, une catégorie Jeune Talent complétait la sélection de ce concours. C’est Baptiste Willot, en formation BTM (brevet technique des métiers) Pâtisserie au CEPROC (Centre d’Excellence Des Professions Culinaires) qui l’a emporté pour sa Pomod’Oro.

Le célèbre pâtissier Pierre Hermé et Nicolas Bonnet Oulaldj, adjoint à la maire de Paris chargée du commerce et de l’artisanat, coprésidaient le jury du Grand Prix de pâtisserie de Paris 2024. Des professionnels de la pâtisserie, des représentants des Fédérations professionnelles et de Parisiens tirés au sort complétaient le jury.

Le lauréat professionnel remporte une dotation de 4.000 € par la Ville de Paris. Quant au prix Jeunes Talents, il bénéficiera d’un stage d’une semaine au sein de la Maison Pierre Hermé.

PARTAGER