Maison Lafitte : naissance du 1er concours culinaire Michel Guérard
- Temps de lecture : 2 min
Ce premier concours en hommage au chef Michel Guérard, parrainé par Maison Lafitte, se tiendra le 24 novembre 2025 à Bordeaux, dans le cadre du salon Exp’Hôtel.
Pour ce premier concours Michel Guérard, réunira six candidats le 24 novembre 2025 à Bordeaux, dans le cadre du salon Exp’Hôtel. Une manifestation parrainée par la Maison Lafitte. Les épreuves mettront en valeur des produits emblématiques, dont le foie gras traditionnel des Landes. Ce concours est présidé par Hugo Souchet, chef du restaurant Michel Guérard des Prés d’Eugénie (***). Il est secondé par Stéphane Carrade, président du salon et chef deux étoiles de l’hôtel-restaurant Haaïtza en Gironde.
Deux défis
Six candidats seront sélectionnés. Les critères : déposer un dossier détaillant deux projets de recettes inspirées par la cuisine du chef Michel Guérard : un foie gras au bouillon et un poisson de pêche durable cuit aux algues.
ce parrainage tenait de l’évidence pour la Maison Lafitte qui fut, pendant plus de soixante ans, la fidèle complice de Michel Guérard
Et d’ajouter : « Landais de cœur et d’adoption, Michel Guérard, qui fut l’inventeur de l’une des plus belles recettes à base de foie de gras avec sa célèbre salade folle. Il fut pour nous bien plus qu’un client. Il fut un compagnon pour notre maison et un ami pour moi. Nous lui devions un tel hommage rempli d’exigences, bien-sûr, mais aussi de créativité et de joie ! »