Maxime Mathiot et Hugo Riboulet remportent le championnat de France Pizza a Due 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Maxime Mathiot et Hugo Riboulet sont le duo vainqueur de la 8e édition du championnat de France Pizza a Due organisé par Galbani Professionale.

Maxime Mathiot et Hugo Riboulet
Maxime Mathiot, à gauche, et Hugo Riboulet, à droite. Crédit DR.

La finale de la 8e édition du concours Pizza a Due organisé par Galbani Professionale, qui a eu lieu le 14 mars au Parizza, a sacré Maxime Mathiot et Hugo Riboulet et leur pizza gastronomique « au Fenouil de la Graine au Bulbe ». Ils devancent ainsi Cyrille Auffret et Jérôme Gourmelen avec leur création « Breizh Hato », arrivés seconds. Enfin, Yoan Garcin et Adrien Descouls avec leur pizza « La Rivière d’Eau Douce », ferment la dernière marche du podium. Maxime Mathiot et Hugo Riboulet repartent avec 1.000 euros afin de financer leur voyage à Parme pour participer à l’épreuve Pizza a Due des championnats du monde, un weekend Escale gourmande dans l’un des établissements Les Collectionneurs d’une valeur de 325 euros, ainsi qu’une sélection de produits Galbani d’une valeur de 300 euros.

ipizza gastronomique « au Fenouil de la Graine au Bulbe »
La pizza gastronomique de Maxime Mathiot et Hugo Riboulet : « au Fenouil de la Graine au Bulbe ». Crédit DR.

Pour rappel, les huit duos finalistes ont eu 20 minutes pour réaliser une pizza gastronomique à quatre mains. Ils devaient convaincre un jury présidé par Jean-Jacques Despaux, directeur de l’Ecole Pizza Jean-Jacques Despaux et Vice-champion du monde de Pizza a Due, et Antonio Salvatore, chef du restaurant La Table d’Antonio Salvatore* et Rampoldi à Monaco.

PARTAGER