Palmarès du Gault & Millau Tour Grand Est

  • Temps de lecture : 2 min

Le Gault & Millau Tour Grand Est a remis, le 4 décembre, les prix aux talents de la région lors de sa dernière étape gastronomique.

Gault & Millau Tour Grand Est
Gault & Millau Tour Grand Est. Crédit : DR.

Pour ce palmarès du Gault & Millau Tour Grand Est, le Trophée d’Or a été attribué à Nicolas Stamm Corby (La Fourchette des Ducs, Obernai, 67) à la tête de cette institution alsacienne. Grand défenseur du terroir local, le chef avait déjà reçu le prix Technique d’excellence en 2015, quand son associé Serge Schaal recevait pour sa part le prix de l’Accueil. Après avoir remporté le prix de Grand de demain au niveau national, Tristan Weinling rafle également le prix pour sa région. Dans son restaurant Utopi (Gueberschwihr, 68), ouvert dans un premier temps à Strasbourg (67) et qu’il vient tout juste de déménager dans une ancienne auberge, il surprend avec un menu surprise locavore et composé autour d’une cuisine très végétale et contemporaine. Hugo Ehrhardt (Partage, Andlau, 67) est désigné Jeune talent quelques mois seulement après l’ouverture de son restaurant.

Pour la suite du Gault & Millau Tour Grand Est, le prix Technique d’excellence va pour sa part à Guillaume Scheer (Les Plaisirs Gourmands, Schiltigheim, 67), un habitué du palmarès puisqu’il a été élu Jeune talent en 2015 et Grand de demain en 2018. Le prix Cuisine de la mer, des lacs et des rivières revient à Paolo Boscaro (Royal Champagne, Champillon, 51), nouveau chef de cet hôtel de luxe et disciple de Kei Kobayashi. L’Assiette Champenoise (Tinqueux, 51) et son chef pâtissier Grégory Masse remportent le prix du Pâtissier. Le prix Terroir d’exception revient à Frédéric Metzger (48° Nord, Breitenbach, 67), le prix Tradition d’aujourd’hui à François Golla (Au Bœuf Rouge, Niederschaeffolsheim, 67). En salle, la distinction du meilleur sommelier revient à une sommelière: Anne Humbrecht (La Table du Gourmet, Riquewihr, 68) et celle du meilleur Accueil à Lionel Stolz (Au Petit Kembs, Kembs, 68), qui évolue à la fois en salle et en cuisine dans ce petit établissement. Le Jeune Talent en salle est Ana Bastian (Auberge de l’Ill, Illhaeusern, 68).

PARTAGER