Paul Marcon, président d’honneur du jury du Bocuse d’Or Italie
- Temps de lecture : 1 min
L’organisation du Bocuse d’Or Italie a annoncé la présence de Paul Marcon, Bocuse d’Or 2025, en tant que président d’honneur du jury.

Victoire oblige, Paul Marcon endosse désormais le rôle de représentant du Bocuse d’Or. En effet, l’organisation du Bocuse d’Or Italie a annoncé la présence du Bocuse d’Or 2025 lors de la sélection nationale. Et ce, en tant que président d’honneur du jury. La sélection italienne se déroulera le 18 mars 2025 lors du salon Horeca Expoforum, organisé au Lingotto Fiere, centre des expositions de Turin, du 16 au 18 mars.
Trois candidats s’affronteront pour prendre la suite de Marcelino Gomez, représentant de l’Italie lors de la dernière édition du Bocuse d’Or. Tout d’abord, Simone Vesuviano, chef de la Trattoria dell’Acciughetta, à Gênes (Ligurie), accompagné du commis Simone Saglibene et du coach Matteo Degola. Ensuite, Matteo Terranova, dont l’équipe se compose du commis Gabriele Biscaro et du coach Fabio Garlini. Sans oublier le troisième candidat, Alberto Assié, du restaurant étoilé Del Cambio situé à Turin, coaché par Gabriele Cerpolini et accompagné par le commis Riccardo De Palma.
Le vainqueur de la sélection italienne représentera la Botte lors des sélections européennes qui se dérouleront en début d’année 2026, avant, potentiellement, la finale internationale du concours programmée en janvier 2027 lors du Sirha Lyon.