Accidents du travail graves et mortels : sensibilisation du ministère

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Le ministère du Travail lance la campagne de sensibilisation sur les accidents du travail graves et mortels.

Cuisinier. Accidents du travail graves et mortels. Crédit Unsplash.
Cuisinier. Accidents du travail graves et mortels. Crédit Unsplash.

Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion lance une campagne pour sensibiliser aux accidents graves et mortels au travail (ATGM) et à la prévention des risques professionnels. Employeurs, salariés ou encore proches de la victime, tout le monde est concerné par les accidents au travail.

Cette campagne rebondit sur le fait que les ATGM ne baissent plus depuis plusieurs années. Selon le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) et la MSA (Mutualité sociale agricole), 640 000 accidents du travail, dont 39 000 graves et 696 mortels, ont été recensés en 2021. Des chiffres qui stagnent depuis 10 ans désormais. Par jour, 2 personnes meurent au travail et on dénombre plus de 100 blessés.

Pour illustrer cette campagne, le ministère multiplie les canaux de communication. Spots et chroniques radio, série d’annonces presse, contenus sur les réseaux sociaux ou encore une page ressources dédiées. Le mini-film sera diffusé à partir du 26 septembre 2023.

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