La 21e édition du trophée CDRE a débuté

  • Temps de lecture : 2 min

La finale du 21e trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation(CDRE) France 2023 aura lieu le 9 mars.

Salle de restaurant. Crédit : Au Coeur des Villes
Salle de restaurant. Crédit : Au Coeur des Villes

Le 11 février dernier, 10 étudiants ont gagné une place pour la finale du 21e édition du trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation(CDRE) France 2023. Ce concours, à destination des plus jeunes professionnels du secteur des CHR, « témoigne de l’engagement du CDRE France, à valoriser les métiers de directeur de la restauration ou d’exploitation, auprès des jeunes diplômés », précise le club.

Les candidats, qui ont moins de 23 ans, sont issus de formation de type BTS, licence et bachelors, et viennent de différents lycées hôteliers français et monégasque. La finale de la 21e édition se déroulera en deux temps. Six ateliers auront lieu via la plateforme pédagogique TeachReo et trois autres en présentiel, au sein de l’école hôtelière et de tourisme Jeanne et Paul Augier, à Nice.

Un trophée décerné à l’hôtel Martinez

Pour cette 21e édition, les étudiants ont défini « un projet novateur au sein de l’hôtel French Riviera ». Il s’agit d’un établissement éphémère localisé entre Théoule-sur-Mer et San Remo. Ainsi, ils ont proposé une stratégie de Ressources humaines, qui vise à attirer, fidéliser et valoriser la marque de l’employer.

Le trophée sera décerné le jeudi 9 mars prochain, en présence du parrain Michel Cottray, Directeur général de l’hôtel Martinez à Cannes. Des partenaires et des membres du CDRE France, qui regroupe 140 directeurs de la restauration et de l’hôtellerie 4 et 5 étoiles en France et à Monaco seront aussi présents.

PARTAGER