La Coupe du monde des traiteurs est de retour en 2025

  • Temps de lecture : 2 min

L’international Catering Cup revient pour une neuvième édition dont la finale se déroulera au Sirha, le 23 janvier.

International Catering Cup
Carinne Teyssandier avec l'équipe de France qui participera à l'ICC et Joël Mauvigney (à droite) Crédit : Adélie Fabre-Forlini

La 9e édition de l’International Catering Cup se déroulera du 21 au 23 janvier 2025 lors du Sirha Lyon. Lors de la dernière édition en 2023, les Etats-Unis avaient remporté la compétition. Cette année, 12 nouvelles équipes s’affronteront pendant trois jours, cumulant 22 heures de travail. Elles tenteront de décrocher le titre de la meilleure équipe du monde de traiteurs et espérer succéder aux Américains. Le concours sera animé par la chroniqueuse Carinne Teyssandier. Grâce au travail du fondateur, Jöel Mauvigney, l’événement est désormais le troisième plus grand concours de la profession depuis 2011.

La France sera représentée par Julien Guénée, Louis Tocheport et Jérôme Le Minier. Ces deux derniers se sont inscrit à ce concours difficile « pour l’aventure humaine, explique Julien Guénée. Je pense qu’on arrive à un stade professionnellement et humainement où on a envie de participer à un concours international ».

Des nouveautés et un jury international

Parmi les nouveautés de cette année, le coach est désormais un membre actif de l’équipe. Il sera évalué au même titre que ses coéquipiers. A l’issu de la compétition, le prix du Meilleur Coach sera décerné, en plus des prix réservés au podium. Depuis la dernière édition, le prix du Meilleur Commis est également décerné.

Le jury sera présidé par Christophe Tourneux, Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur en 2004. Il sera accompagné par Jauffrey Mauvigney qui a également reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur en 2015. Cinq jurés de travail et 12 jurés internationaux, choisis par les équipes, constitueront le reste du jury.

La compétition se déroulera le 21 et le 22 janvier à la Maison Familiale Rurale de Balan et la finale à l’Espace des Chefs au Sirha le 23 janvier. L’équipe gagnante recevra le Trophée d’Or ainsi que le titre de « Meilleur traiteur de l’International Catering Cup 2025 » avec la somme de 10.000 euros.

PARTAGER