Le guide Michelin débarque au Viet-Nam

  • Temps de lecture : 2 min

Pour la première fois, le célèbre guide Michelin annonce une sélection de restaurants dans deux villes vietnamiennes : Hanoi et Hô Chi Minh-Ville.

Hô Chi Minh-Ville
Hô Chi Minh-Ville. Crédits : Pixabay.

« Nous nous intéressons depuis longtemps à la scène gastronomique vietnamienne et nous sommes ravis d’annoncer enfin l’arrivée du guide Michelin à Hanoi et Hô Chi Minh-Ville », déclare Gwendal Poullennec, directeur international du guide culinaire. En effet, pour la première fois le guide posera ses couverts au Viet-Nam, ses deux plus grandes métropoles ayant été choisies comme référence.

Selon le guide Michelin, Hanoi possède un riche patrimoine culinaire grâce à sa proximité avec la mer et ses liens commerciaux. Les traditions culinaires de la ville se ressentent partout – dans les rues et dans les petits magasins – et les gourmets peuvent profiter d’une abondance de plats traditionnels.
De son côté, Hô Chi Minh-Ville jouit d’un mélange culturel fort. De l’Europe aux traditions locales, la scène culinaire de Ho Chi Minh-Ville est animée et vivante avec une variété d’offres allant des petits magasins aux restaurants haut-de-gamme.

« Avec un patrimoine et une histoire culinaire fascinante, des saveurs uniques et distinctives, des recettes emblématiques et des spécialités reconnues, la cuisine vietnamienne a creusé sa voie à la popularité dans le monde entier », rajoute-t-il. La sélection des restaurants sera dévoilée en juin 2023.

PARTAGER