Un simulateur pour savoir si les CHR ont le droit à une aide de l’État

  • Temps de lecture : 2 min

Pour permettre aux professionnels de connaître toutes les aides auxquelles ils pourraient avoir le droit concernant la hausse des prix de l’énergie, un simulateur d’aides a été développé.

Prix Energie
Un blocage de l'énergie est annoncé par Bercy Crédit : kwon junho / unsplash

L’outil permet à tous les CHR de savoir s’ils peuvent prétendre à une aide de l’État et, si c’est le cas, de quel montant. C’est l’équipe de candidats à la présidence confédérale de l’Umih, Stéphane Manigold et Grégory Pourrin, qui est à l’origine de ce simulateur. En plus d’aider les restaurateurs à réduire leurs factures, il devrait également permettre de « faire remonter des informations aux pouvoirs publics pour les informer des difficultés que la profession peut rencontrer et dans quelle proportion.»

iSimulateur
Stéphane Manigold et Grégory Pourrin ont développé un outil pour faire face à la hausse du prix de l’énergie. Crédits : capture d'écran.

Les restaurateurs peuvent donc utiliser ce simulateur, en indiquant les montants de leurs factures de gaz et/ou d’électricité, leurs EBE et leurs chiffres d’affaires des deux dernières années. Le montant de l’aide reste indicatif, car, comme le précise la plateforme «seul un dépôt de formulaire sur impots.gouv.fr vous permettra de bénéficier d’une aide.»

PARTAGER