1.000 logements étudiants pour les saisonniers de la région PACA

  • Temps de lecture : 1 min

1.000 logements étudiants inoccupés vont être accessibles aux saisonniers pendant la période estivale 2024.

logements étudiants saisonniers
Logement étudiant. Crédit UnSplash.

La région Sud, le Comité régional de tourisme, l’État, les Crous Nice – Toulon et d’Aix – Marseille – Avignon réitèrent leur opération pour permettre à des travailleurs saisonniers de bénéficier des logements étudiants inoccupés pendant la saison estival 2024. En 2023, 350 logements étudiants avaient été attribués aux saisonniers. Cette année, il est question de 1.000 appartements. En plus de lutter contre la pénurie de logement pour les saisonniers, ces habitations sont proposées à des tarifs attractifs. Les studios et appartements F1 sont affichés entre 360 et 580 euros. Cela permet également au Crous d’enregistrer des recettes supplémentaires, une situation qui rend tous les partis gagnants.

Un projet d’autant plus important à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueillera la flamme olympique, des épreuves de football ou encore des épreuves de voile.

François de Canson, le vice-président de la région sud et président du comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a déclaré : «Chaque année, ce sont près de 90.000 saisonniers qui travaillent sur notre territoire et pour la plus grande partie, dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. En termes de recrutements de personnels, la problématique du logement est primordiale et récurrente.»

PARTAGER