Maîtres Vignerons de Saint-Tropez : développer le « Wine Bag »

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Les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez veulent relancer la prise de commande d’une bouteille de vin lors d’un repas, et enrayer l’essor du vin au verre. Ils lancent l’opération « Wine Bag ».

©DR

Comme chaque restaurateur sait, ou ne sait pas, la loi autorise depuis 2013 à laisser les clients repartir avec leur bouteille de vin entamée. Fermée hermétiquement naturellement. Service peu répandu encore de nos jours, il est vrai.

Baisse de 15%

Les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez profitent du prochain salon Wine Paris pour proposer aux restaurateurs un kit « Wine Bag ». Objectif : encourager la vente de bouteilles lors d’un repas. Et l’association de rappeler qu’entre 2017 et 2022, les restaurants enregistrent une baisse de plus de 15% de la vente de vin en bouteille. Il est vrai que le prix d’un cru est souvent jugé comme trop élevé. Les consommateurs préfèrent alors se tourner vers le vin au verre. Ce qui est totalement compréhensible.

Concrètement

Les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez fournissent ainsi gracieusement aux restaurateurs un kit de communication :

-Des sacs en papier recyclé, siglés à leur image

-Un chevalet explicatif de la démarche pouvant être déposé sur le comptoir

-Des chevalets de table pour informer les clients

Et ainsi relancer la consommation de vins. Une initiative à reprendre. Certes, mais la question est la suivante : les consommateurs suivront-ils ? Sans parler des restaurateurs…

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