Ouverture des Grandes Halles du Vieux-Port à Marseille

  • Temps de lecture : 2 min

La ville de Marseille va accueillir un nouveau lieu dédié à la restauration et aux produits de bouche : les Grandes Halles du Vieux-Port. Ouverture prévue le 15 juillet.

Les Grandes Halles du Vieux-Port ouvriront leurs portes le 15 juillet.
Les Grandes Halles du Vieux-Port ouvriront leurs portes le 15 juillet.

Le cours d’Estienne d’Orves, en plein cœur de Marseille, va accueillir plus de 2.000 m2 dédiés à « la bonne chère ».

De part et d’autre de la place, les Grandes Halles du Vieux-Port se divisent en deux. D’un côté, un Food hall réunissant une douzaine d’échoppes servant des spécialités locales avec Coquillages Claude ou encore la Rôtisserie de la Garde, mais aussi de la cuisine du monde : une trattoria italienne, un restaurant libanais ou encore un corner servant des spécialités espagnoles. Une échoppe dédiée à la nourriture végétarienne est également prévue. Pour compléter l’offre, le Grand Bar central, qui ouvrira ses portes dès 8 h, proposant plus de 500 références en vins et spiritueux. De l’autre côté, des commerces de bouche et un marché de producteurs locaux, qui devrait démarrer à l’automne prochain. Entre les deux, une terrasse centrale avec plus de 400 places assises.

Ce projet d’envergure, qui va ouvrir ses portes le 15 juillet, a nécessité un investissement de six millions d’euros. Entre 500.000 et 1 million de visiteurs sont attendus par an.

Parmi les associés de ce projet, on compte Laurent Battisti, entrepreneur dans le domaine de la brasserie et de la restauration depuis plus de 20 ans, Julien Fabre, dirigeant de l’agence de communication marseillaise Sunmade, Reza Zographos, entrepreneur et promoteur immobilier, qui a fondé des entreprises dans le monde de l’import-export, du tourisme et de l’hôtellerie, Johann Charrier et Olivier Tahon, respectivement P-DG et DG du groupe Parlym, ainsi que Romain Larrieu, responsable de la cave Auchan Gourmand Prado, qui devient le directeur d’exploitation des Grandes Halles du Vieux-Port.

PARTAGER