De multiples opérations en soutien aux étudiants chez Ecotable
- Temps de lecture : 2 min
Après les soignants, Ecotable a lancé deux initiatives de soutien pour les étudiants. Dans un même temps, un peu partout en France, plusieurs enseignes suivent le mouvement pour offrir des repas, comme My little warung, une chaîne de street food asiatique, ou encore le Café Rapp à Colmar.
Après la vaste campagne « Restaurons les soignants durablement », qui avait permis de fournir 30 000 repas au personnel soignant lors du confinement de mars 2020, le label écoresponsable Ecotable se remobilise pour venir en aide aux étudiants fragilisés financièrement par la crise sanitaire. Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme KissKissBankBank pour financer un minimum de 500 repas par semaine, cuisinés par les chefs membres du label, jusqu’à la fin de l’année universitaire.
De son côté, l’enseigne de street food asiatique My little warung annonce pour le 11 mars l’opération « Faim de mois difficile », à l’occasion de laquelle 11 restaurants du réseau franchisé offriront un plat et une boisson à 1 100 étudiants (100 paniers prévus par établissement à : Lyon-Mercière, Lyon-Part-Dieu, Grenoble, Valence, Chambéry, Anglet, Six-Fours, Marseille, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand et Toulouse). Les étudiants de ces villes sont invités à s’inscrire via un formulaire disponible sur les réseaux sociaux des restaurants participants et seront conviés à venir chercher leur plat.
En Alsace également, des restaurateurs se mobilisent à l’appel des propriétaires du Café Rapp à Colmar, et du chef du Chambard**, Olivier Nasti. A bord du Hopla truck, 100 repas par jour seront offerts aux étudiants qui se présenteront après s’être inscrits à l’événement sur les réseaux sociaux, jusqu’au 19 mars. Les plats seront cuisinés par d’autres grands noms de la région, notamment Marc Haeberlin (L’Auberge de l’Ill**), Nicolas Stamm (La Fourchette des Ducs**) ou encore Jérôme Jaegle (L’Alchémille).