L’AFMR renforce ses engagements pour plus de durabilité

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L’AFMR partage l’exigence des consommateurs qui souhaitent une restauration plus durable et respectueuse des produits.

Restaurant, consommateur
Restaurant. Crédit Unsplash.

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) partage l’exigence des consommateurs qui souhaitent que les restaurateurs prennent plus de mesures pour le développement durable. En effet, deux consommateurs sur cinq recherchent des informations sur le développement durable avant de commander leur nourriture et leurs boissons (étude NielsenIQ).

Pour répondre à cette tendance, l’AFMR a lancé son initiative Hesiode, un concours pour récompenser les restaurateurs qui intègrent l’économie circulaire dans leur établissement. Il fait notamment écho à l’obligation de trier ses biodéchets dès le 1er janvier 2024.

Ces attentes des consommateurs renforcent la détermination de l’AFMR et de ses adhérents Maîtres Restaurateurs. Ils défendent les produits frais, de saison, en circuit court, pour une cuisine respectueuse et faite maison, tout en la rendant accessible au maximum de français.

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