La burger mania en France

  • Temps de lecture : 2 min

La burger mania frappe nos assiettes. Il est proposé par 25 % de l’ensemble de la restauration, une tendance qui touche toute la France.

Illustration burger
La Coupe de France de burger se précise. Crédits : Pixabay.

A l’approche de La Coupe de France du Burger qui aura lieu le 12 avril 2023, Socopa Restauration fait le point sur ce produit devenu numéro 1 des plats livrés en France en 2021, avec plus de 40 % de restaurants en livraison ayant au moins un burger à la carte*.

Côté consommation, les burgers ne sont pas en reste. 2,6 milliards sont consommés en restauration et à domicile chaque année en France**. La qualité de la viande, les ingrédients frais, la cuisson, la qualité du pain et l’origine de la viande font partie du top 5 des critères d’un bon burger. Le bœuf s’octroie la première place des ingrédients de base, suivis dans l’ordre de la volaille et du poisson.

Un incontournable des cartes

Pas moins de 38 000 restaurants proposent des burgers****, soit un quart de l’ensemble de la restauration. Mieux encore 6 500 établissements en ont fait leur spécialité. Une tendance qui touche tout l’hexagone, Paris en tête, suivis de Montpellier (32 %), Lille (30 %), Nantes (27 %), Lyon (26 %) et Strasbourg (26 %) qui font partie des métropoles françaises où le burger est le mieux représenté****. La burger mania n’est pas prête de s’arrêter !

Sources :

*Etude IFOP pour Just Eat menée en ligne du 22 au 24 sept. 2021 auprès d’un échantillon de 1011 individus nationaux représentatifs de la population française, âgés de 18 ans et plus.

**Relevés d’offres sur les plateformes de livraison : Uber Eats, Just Eat, Deliveroo par CHD Expert

***Enquête en ligne réalisée le 31 janvier 2020 sur un panel de 1008 consommateurs

**** Source CHD Expert, Easy2FIND.

PARTAGER