Le Fer à Cheval invite l’Italie pour la saison estivale

  • Temps de lecture : 2 min

Les fondateurs de Monkey Pigalle, Antony Faotto et David Janaud, sont de retour de la mi-avril et ce jusqu’à la fin du mois de septembre au restaurant le Fer à Cheval.

Fer à Cheval
Terrasse du restaurant Fer à Cheval du Domaine National de Saint-Cloud. Crédit Fer à Cheval.

Après une première édition en 2021, Antony Faotto et David Janaud, les fondateurs du Monkey Pigalle (Paris 9e), Monkey Ibiza (Espagne) ou encore du bar à cocktails Yagō (Paris 9e), s’associent une nouvelle fois de la mi-avril jusqu’à la fin septembre avec Fabio Trapani, le maître du Fer à Cheval, au Domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Le chalet dispose d’une terrasse de 400m2 qui peut accueillir jusqu’à 220 couverts. Ouvert en 2016, il fait partie du domaine qui possède 460 hectares protégés et classés aux Monuments de France.

Antony Faotto et David Janaud intègrent l’Italie dans ce lieu avec des produits stars comme le Vitello tonnato, un plat typique de Piémont (nord-ouest de l’Italie), ou encore une sélection de crudos (poissons crus en italien). La carte offrira également le carpaccio de loup de mer et stracciatella ou sa version de sériole marinée au citron. Les pâtes sont aussi de la partie avec les raviolis « ricotta » et citron, des Conchiglioni (pâtes en forme de coquillage) al ragù (sauce à la viande) ou la recette de linguine à la truffe.

Les deux fondateurs s’inspirent de l’été et des voyages pour composer leur carte des boissons. Au menu, le traditionnel Spritz notamment. Il est suivi de la recette de pisco (eau-de-vie), au sirop maison de framboise, citron bergamote et bitter à l’orange. Enfin, les deux compatriotes présenteront au Fer à Cheval leur « meilleur rafraîchissement » : un cocktail à base de gin, de sirop de grenade, de limoncello et de basilic.

PARTAGER