Lyon : un buffet gastronomique dans la Tour Rose
- Temps de lecture : 1 min
La Tour Rose de Lyon entame une nouvelle ère avec un buffet gastronomique mettant à l’honneur les spécialités gastronomiques lyonnaises.

Après la mise en redressement judiciaire du multiplexe bistronomique Food Traboule en août dernier, suivie d’une liquidation en décembre, la Tour Rose, monument emblématique du Vieux-Lyon, se prépare à écrire une nouvelle page de son histoire.
D’après les informations de Lyon People, le liquidateur et la Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL) ont trouvé des repreneurs. L’avenir du site serait entre les mains de la famille Gaget, en collaboration avec Farid Mezaber, propriétaire du Palais Saint-Jean.
Une offre culinaire ancrée dans la tradition lyonnaise
Les nouveaux exploitants ont l’ambition de transformer la Tour Rose en un buffet populaire. Celui-ci mettra à l’honneur les spécialités gastronomiques lyonnaises et françaises. Parmi les nouveautés prévues, une rôtisserie géante dans l’ancien bar du rez-de-chaussée.
« L’idée est de proposer une version lyonnaise des Grands Buffets de Narbonne », explique Thierry Fontaine, président de l’Umih du Rhône, interrogé par Le Progrès. Un projet qui veut attirer bien les habitants de la région et les touristes. Ce renouveau marque un tournant pour la Tour Rose, qui s’apprête à retrouver une place de choix dans le paysage culinaire lyonnais.