Mandarin Oriental : le Sur Mesure lance les Semaines Culinaires
- Temps de lecture : 2 min
Accueillir au cours de l’année des chefs étoilés du monde entier pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux mets… Tel est l’objectif des Semaines Culinaires initié par le restaurant Sur Mesure du Mandarin Oriental Paris, établissement 5 étoiles.

Établissement 5 étoiles, installé rue Saint-Honoré dans le cœur de la capitale, Mandarin Oriental Paris propose les Semaines Culinaires au sein de son restaurant Sur Mesure.
Deux chefs
Deux Chefs lancent cette programmation :
• Antonio Guida, chef italien, 3 étoiles Michelin au sein des hôtels Mandarin Oriental de Milan et de Zurich
• Frédéric Doucet, chef français étoilé au guide Michelin. Il est propriétaire de la Maison Doucet à Charolles, en Bourgogne.
Leur objectif est de proposer aux convives une invitation à voyager, à découvrir une nouvelle culture…Les Semaines Culinaires débutent avec Frédéric Doucet. Il proposera un menu exclusif au restaurant Sur Mesure du 4 au 8 mars et du 1er au 5 juillet 2025. La Bourgogne sera mise à l’honneur. Le chef propose un menu inédit, renouvelé quotidiennement au déjeuner.
prix du menu déjeuner par personne
prix du menu dîner par personne

Le voyage de Frédéric Doucet :
Le bouillon moderne de tendons de bœuf, relevé par la fraîcheur du céleri et des
notes poivrées de la capucine ; la truite « Cruite » de Crisenon, associée aux saveurs subtiles de la noix ; le sandre de Loire, magnifié par un miroir doré aux pistils de crocus et ail sauvage fermenté ; le homard breton, twisté par un élixir de suc Charolais et un jus des têtes à la tanaisie pour une intensité inédite ; le choix entre « Le bœuf est dans le pré », une immersion dans l’univers de l’élevage charolais, ou le ris de veau doré, imprégné du caractère anisé du Pastis de Charolles et adouci par le fenouil confit. Une touche sucrée avec un sorbet chèvre et crème de cassis, avant le grand final: soufflé à la luzerne, cazette du Morvan et crème glacée au foin…