Ombellule et Brasserie Roseaux : les nouveaux-nés de Tabata et Ludovic Mey

  • Temps de lecture : 2 min

Ombellule, restaurant gastronomique, et Brasserie Roseaux, brasserie de tradition française, sont les nouvelles signatures culinaires de Tabata et Ludovic Mey.

Ombellule Brasserie Roseaux
Ludovic et Tabata Mey. Crédit Maxime Cordier.

Après la fermeture de leur restaurant Apothicaires, le duo Tabata et Ludovic Mey s’est rapidement tourné vers de nouvelles aventures : Ombellule, un restaurant gastronomique, et Brasserie Roseaux, une brasserie traditionnelle française. Ces deux nouveaux établissements s’installent dans le 6e arrondissement de Lyon, aux 34 et 36 Cours Franklin Roosevelt, à l’emplacement de l’ancienne brasserie lyonnaise Théodore, créée par Robert Peret il y a 20 ans. Le couple a fait appel à la décoratrice d’intérieur Nathalie Rives pour créer des ambiances uniques dans chacun des deux restaurants, en mettant l’accent sur l’art, l’artisanat et la créativité.

Côté d’Ombellule, le nom fait référence à la petite tige fleurie d’une ombelle. « Dans notre vision, une Ombellule représente aussi un nouveau départ, une nouvelle expression de notre imagination inspirée de l’harmonie entre l’élégance de la nature et l’artisanat humain. » Le restaurant gastronomique, avec ses 22 couverts, propose un menu dégustation ainsi qu’une carte pour le déjeuner et le dîner. Le service en salle sera assuré par Antoine Pétrus, double Meilleur Ouvrier de France Sommellerie et Maître du Service.

Quant à la Brasserie Roseaux, elle dispose d’une cinquantaine de places une terrasse pouvant accueillir 80 couverts. En rendant hommage à la cuisine de tradition, les deux chefs signent des classiques tels que le bœuf bourguignon, blanquette de veau, tartare au couteau ou encore millefeuille dressé à la minute. « Le lien, encore et toujours… Se réunir, c’est le cœur de la Brasserie française. Le roseau plie mais ne rompt pas. Comme un clin d’œil au rayonnement intemporel de la cuisine traditionnelle française… »

Plat Tabata et Ludovic Mey
Visuel de plat réalisé par Tabata et Ludovic Mey dans leur ancien restaurant les Apothicaires. Crédit Nicolas Villion.
Visuel de plat réalisé par Tabata et Ludovic Mey dans leur ancien restaurant les Apothicaires. Crédit Nicolas Villion.

En ce qui concerne les ouvertures, le restaurant gastronomique ouvrira ses portes au début du mois octobre. La brasserie sera quant à elle inaugurée en novembre.

PARTAGER