Titres-restaurant : l’AFMR propose 3 solutions

  • Temps de lecture : 1 min

L’AFMR (Association Française des Maîtres Restaurateurs) a dévoilé trois solutions au sujet des titres-restaurant et leur utilisation.

Groupe de personnes au restaurant
L'AFMR souhaite privilégier l'utilisation des titres-restaurant dans des restaurants traditionnel proposant une cuisine saine et durable. Crédit UnSplash.

Dans le contexte du rétropédalage du gouvernement vis-à-vis des titres-restaurant et leurs utilisations, l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) propose trois solutions afin de trouver un compromis entre restaurateurs et pouvoir d’achat.

Tout d’abord, déplafonner l’utilisation des titres-restaurants lors de leur utilisation dans des entreprises de restauration traditionnelle. Deuxième solution, faire bénéficier aux employés de la restauration traditionnelle les mêmes avantages sociaux que ceux qui ont accès à des cantines ou à des titres-restaurant. Dans le même cadre, donner aux restaurants les mêmes exonérations de charges concernant le repas de leurs salariés. Et enfin, permettre l’utilisation des Pass Culture comme moyen de paiement dans les restaurants traditionnels. Le but de l’AFMR est de faire découvrir à la jeune génération une cuisine saine, durable et responsable.

Les restaurants ayant déjà dû faire face à la concurrence de la restauration rapide et des supermarchés, l’AFMR souhaite privilégier les titres-restaurant pour une alimentation durable. De plus, selon l’association, l’appellation « titres-alimentation », voire « complément de salaire » serait finalement plus exacte.

PARTAGER