Une tribune contre les no shows

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À l’initiative du Fooding et de Konbini, une centaine de chefs ont signé une tribune pour lutter contre les réservations non honorées au restaurant.

Les clients fantômes peuvent entraîner une perte du chiffre d'affaires estimée entre 15 % et 20 %, d'après Zenchef.
Les clients fantômes peuvent entraîner une perte du chiffre d'affaires estimée entre 15 % et 20 %, d'après Zenchef.

« No more no show », voici l’appel lancé par le média Le Fooding et le site Konbini pour inciter les consommateurs à honorer leurs réservations au restaurant. Une centaine de chefs de premier plan, parmi lesquels Stéphanie Le Quellec, Mauro Colagreco, Adeline Grattard ou encore Florent Ladeyn, ont d’emblée signé cette tribune, rejoints en quelques jours par des dizaines d’autres de la France entière.

Les réservations non honorées et non annulées représentent un manque à gagner considérable pour les établissements qui se retrouvent devant le fait accompli sans avoir la possibilité de réattribuer la table.

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